Vous avez été nombreux à apprécier cette recette que nous vous avons proposé la semaine dernière. C’est une adaptation d’un plat que nous avions réalisé pour un mariage et qui se présentait sous la forme d’un tajine. Pour ceux qui voudraient la refaire, voici la recette.
Ingrédients (4 personnes):
5 feuilles de brick
4 filets de dorade ou d’un autre poisson à chair blanche en fonction de la saison.
2 gousses d’ail
3 échalotes,
2cm de gingembre,
zestes de combavas,
huile d’olive,
1 jus de citron vert
Poudre curry corsaire des épices Roellinger (Cardamome, Coriandre, Moutarde, Curcuma, Gingembre)
poivre et sel à la vanille
4 carottes
20g de beurre salé
1cm de gingembre
1/4 citrons confits
le jus de 1 orange
Faites blondir dans une cocotte l’ail pressé et les échalotes hachées avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez le gingembre coupé en petits dés, quelques pincées de Poudre Curry Corsaire, le jus de citron vert et salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 5 mn. Réservez.
Laver, éplucher les carottes, les couper en fines rondelles. Faites dorer dans le beurre les carottes avec le gingembre et le citron confit coupés en petits dés. Arrosez de jus d’orange, couvrez et laissez mijoter 15 mn. Poursuivez la cuisson à découvert jusqu’à ce que les carottes soient caramélisées, puis réservez.
Prenez une feuille de brick et découpez 4 cercles à l’aide d’un verre. Ils serviront à renforcer le fond de l’aumônière.
Prenez une seconde feuille de brick et placez au centre un des ronds préalablement imprégné de beurre liquide.
Mettez un filet de dorade, recouvrez du mélange à l’échalote. Placez par dessus 1/4 des carottes et ajustez les épices et le sel si besoin. Fermez l’aumônière avec du fil de cuisson avant d’enfourner 20min au four à 200°C.
Servez accompagné de sarrazin grillé (kasha) au choux fleur et aux amandes ou d’une simple salade verte.